Les émotions ...
Pour les 3 autres, il y a :
La colère qui est causée par de l’injustice, de la frustration, de l’impuissance face à une situation… Les besoins qui demandent à être comblés sont l’écoute, la réparation, le changement…
La tristesse liée à la perte, l’échec, la séparation… elle demande du réconfort, de l’acceptation…
La peur liée à l’insécurité, à l’inconnu, au danger … elle demande de la réassurance, de l’aide, de la protection…
Elles peuvent être vécues différemment selon l’intensité des ressentis et selon les personnes. Plusieurs émotions peuvent être accumulées et réapparaissent en alternance en fonction des situations et personnes côtoyées.
Au niveau physique, l’émotion peut apparaître sous divers signes tels que la gorge serrée, les nausées, la perte d’appétit, les douleurs au niveau de l’abdomen, du cœur ; accélération du rythme cardiaque, chaleur, lèvres tremblantes…. Il peut y avoir autant de manifestation que de personnes qui existent. Ces signes sont propres à chacun et varient en fonction de l’intensité des ressentis également.
Pour libérer ces émotions, l’eft est une option de thérapie brève adaptée. C’est une acupuncture émotionnelle sans aiguille, elle est accessible aux petits comme aux grands. Lors de la stimulation des méridiens, il se met en place une libération des blocages physiques et/ou émotionnels. Le fait de verbaliser avec cette technique permet à tout un chacun d’ancrer dans l’inconscient, le conscient et au niveau énergétique les modifications apportées lors de la séance.
Pour imager de manière simple comment fonctionne l’eft, Il est primordial de bien définir quelle émotion est ciblée « afin de ne pas colorier les nuages en clair et alors atténuer juste l’expression de l’émotion, mais pouvoir les chasser définitivement et permettre au ciel bleu de réapparaitre pour un mieux-être qui perdure ».
Au fil de la séance, les verrous instaurés lors de l’enfance, préadolescence, vie adulte ou par rapport aux liens transgénérationnels lâchent, et entraînent ainsi une diminution de l’intensité émotionnelle et un renouveau énergétique, une certaine fluidité, harmonie est perçue.
Dans cette première partie, l‘eft permet à tout un chacun de travailler indirectement sur ces croyances limitantes habituelles, ancrées depuis de nombreuses années ; ainsi que sur l’acceptation et l’amour de soi ; chaque personne pourra alors s’autoriser à s’ouvrir au renouveau, à l’inconnu, au vide que peut laisser la résolution de certaines problématiques et ainsi laisser la place pour que des émotions positives s’installent. Le lâcher prise sur des choses qui pouvaient bloquer avant se fait maintenant de manière limpide et agréable, la phrase « s’écouter pour s’entendre » prend tout son sens et sera amplifié pour la personne avec le soin énergétique. Dans ce type de thérapie, il est nécessaire de s’ouvrir à la possibilité de changement ; qui peut être retravaillé en séance également si elle paraît inaccessible.
Le fait de compléter cette méthode avec un soin énergétique permet de « boucler la boucle ». En étant accompagné lors d’un soin énergétique, de nouvelles libérations se font et procurent ainsi un bien être, le retour du calme, une paix intérieure. Les processus d’autoguérison s’activent et une plus grande énergie est retrouvée. Une harmonisation de la circulation d’énergie globale de votre être se met en place.
Le fait de libérer des émotions, ou ressentis avec l’eft et le soin énergétique emmène plus facilement à sortir du mental et à vivre en conscience chaque moment vécu par la suite. Chacun étant libre ou non de s’autoriser cela et au moment juste pour lui/elle. Le thérapeute est là pour vous accompagner et faire avec vous, pas pour faire à votre place.
Pour reprendre l’un des 5 accords toltèques de Don Ruiz, « faîtes toujours de votre mieux ». Le mieux de chacun étant différent d’instant en instant, quelques soient les circonstances, faîtes simplement de votre mieux ainsi, vous éviterez de vous juger, et d’avoir des regrets ; votre corps et votre esprit seront plus léger.
Belle journée à vous